De famille d’artistes italiens, c’est en écoutant de l’opéra dans la bibliothèque de son grand père entourée de Dante, Victor Hugo et Cervantes, que l'esprit créatif de Paola s’est formé et cultivé.

Sortie de l’École des Beaux-Arts à Buenos Aires, Argentine, elle a continué son parcours artistique au Conservatoire d’Art Dramatique de Buenos Aires.

 

« Pendant mes années au Conservatoire je réalisais déjà mes premières créations : des broches vintage que je retravaillais en ajoutant des rubans, des zircons ou des plumes, et que j’exposais dans une boutique à San Telmo, vieux quartier de Buenos Aires où l’art, les objets anciens et le tango se mélangent pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

C’est suite à la rencontre avec mon maître de yoga Mataji Indra Devi que ma vie a pris une voie spirituelle.

J’ai alors commencé à pratiquer le yoga et la méditation en m’imprégnant de la sagesse de la culture indienne, son artisanat et ses couleurs!  J’ai senti le lien entre cette culture et celle des indigènes de l’Amérique Latine qui nous ont laissé un héritage remarquable. Une compréhension de l’union entre le ciel et la terre, entre le corps et l’esprit.

J’ai compris que cette dualité artistique et spirituelle faisait partie de ma vie et que je pouvais l’exprimer à travers mes créations, car l’art est une expression de l’âme, et que mes origines italiennes, françaises et argentines allaient contribuer à mes choix créatifs.

C’est à ce moment-là que les pierres sont apparues comme le lien parfait entre ces deux facettes.

J’ai installé mon atelier et commencé à développer cette volonté de travailler avec la nature, ses couleurs et ses énergies. Puis j’ai réalisé sur commande des collections de bijoux pour des créateurs stylistes et pour des pièces de théâtre, tout en exposant mes créations dans mon atelier show-room.

C’est lors d’un de mes voyages, après un séjour à Londres où j’ai vendu mes créations sur King’s Road, en arrivant à Paris que j’ai décidé de m’y installer.

Depuis, mes connaissances ont évolué tout en gardant cet esprit d’amour de la nature et des combinaisons de couleurs propres à mes choix créatifs.

Je conçois et réalise dans mon atelier des pièces uniques ou petites séries, des bijoux qui sont aussi des sculptures, et un travail d’artisan fait main.

Chaque pièce de la collection a été réalisée avec amour au moment de sa création et transmet cette force intemporelle de la nature qui nous uni, le sentiment de savoir que nous sommes un avec l’univers et que cette union nous rend plus forts. »

Paola_edited.jpg